Ignace LOLAMOU

Né à Fria, en Guinée Conakry, le 27 Mai 1999, fils de Marcel LOLAMOU et de Elise CHERIF, Ignace LOLAMOU fait ses études secondaires au lycée Sainte Marie de Conakry. Jeune, ambitieux et talentueux, adepte des règles du travail et passionné de la gestion administrative politique, il vint au Sénégal pour poursuivre ses études universitaires à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université cheikh Anta Diop de Dakar.
Fervent chrétien, il occupa le poste du Secrétaire général du mouvement CAV .
Amical et intègre, social et sociable, il est nommé coordinateur de l’Amicale des étudiants et stagiaires guinéenne du Sénégal.
Au cours de sa dernière année d’étude supérieure, suite à des maladies Ignace décède le 7 Novembre 2020 à Conakry.
La Fondation Ignace LOLAMOU pour l’Humanitaire est une union qui regroupe des personnes, des fédérations et des comités accordant la priorité à l’aide matérielle et morale, au bénéfice des familles les plus défavorisées, et de lutter contre le réchauffement climatique.
Elle fait appel à la générosité sous les formes qui paraissent les plus judicieuses.
A cette fin :
Faisant Notre Slogan ‘’Tout ce qui est Humain est Nôtre’’ La Fondation Ignace LOLAMOU pour
l’Humanitaire agit pour faire renaître l’espoir et pour préserver la dignité humaine.
Elle se propose de soutenir, dans l’esprit de la déclaration universelle des Droits de l’Homme, sur le
plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique, les personnes ainsi que leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés et opte pour l’assainissement des lieux publics en prévention contre les maladies et épidémies;
La Fondation rassemble en son sein des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes et adultes de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles, la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées ;
Elle développe en permanence les structures et l’audience notamment par la création de Comités locaux, de fédérations régionales et internationales pour Coordonner l’ensemble des activités de solidarité, centraliser les résultats des activités et les Bilans financiers.
Objectifs et valeurs sensibles aux couches les plus faibles
Elle veut être avant tout le lien solidaire entre, d’une part, les gens qui souffrent et, d’autre part, des femmes et des hommes épris de justice et sensibles à la détresse humaine qui désirent agir concrètement.
Nos objectifs
● Aider les pauvres, malades, orphelins et victimes de désastres et de famines.
● Participer à la fourniture de matériaux nécessaires aux centres médicaux, aux centres éducatifs et aux projets de développement.
● Coopérer et coordonner avec d’autres institutions et organismes ayant des projets similaires.
● Lutter contre les violation quotidiennes faites aux femmes dans leurs foyers
● Lutter contre les mutilations génitales
Nos valeurS
Nos projets sont menés en accord avec nos valeurs qui sont:
● Solidarité avec les plus démunis sans distinction d’origine, de religion ou de race .
● Respect de la dignité humaine.
● Valorisation des compétences et du savoir-faire des communautés bénéficiaires.
● Indépendance et professionnalisme dans l’exécution des nos projets
● Rigueur, intégrité et transparence dans la gestion des dons